La Journée Internationale de la Terre Nourricière

Loujaïn Rhafiri
19 Avril, 2020
AGADIR, Maroc –L'assemblée générale des Nations-Unies a proclamé la mise en place de la journée internationale de la terre nourricière, tous les 22 Avril de chaque année.
Une journée qui a comme principal but de sensibiliser les populations quant au danger couru par la terre. Elle a comme principal objectif de mettre en place une économie durable, qui chercherait à respecter les règles environnementales: Une économie plus écologique qui prendrait en compte non seulement l'humanité, mais aussi les animaux et plus largement notre planète.
En cette période de crise sanitaire provoquée par le Covid-19, la biodiversité est fortement infectée. Entre invasion de criquets en Afrique et incendies en Australie, notre planète terre est fortement en danger.
Tous ces dangers ont été provoqués par les multitudes activités humaines qui nuisent fortement au devenir de la terre. En effet: La déforestation met en danger le patrimoine naturel et les animaux. De plus, l'élevage intensif, la pollution, la chasse et le commerce des animaux sauvages vont également à l'encontre de la protection de l'environnement, considéré comme un enjeu important.
Simple rappel des faits: Aujourd'hui, 1 million d'espèces animales et végétales sont menacées d'extinction. Il s'agit de notre terre, et donc de notre responsabilité. Il est de notre devoir à tous de contribuer afin d'aider notre planète a surpassé toutes ces issues.
Si le COVID-19 est considéré comme un véritable défi pour l'humanité, il faudra dans un premier temps le battre. Puis il faudra en tirer une leçon symbolique: En sortir plus fort et plus conscient, et ainsi penser à protéger notre foyer à tous: Notre terre nourricière.